Conseil d’établissement

 

Composition du Conseil :

Le Chef d’Etablissement préside ce conseil trimestriel au sein duquel siègent, avec vote, des représentants de l’Administration, du Personnel, des Elèves et des Parents d’Elèves .

Siègent aussi, à titre consultatif : Le consul général, deux élus du CSFE, le Président de l’ACS, la Présidente de l’Association des Anciens Elèves, le Président de la Société Française de Bienfaisance.

Le président peut inviter toute personne dont la contribution est jugée utile en fonction de l’ordre du jour. Il peut exister des séances extraordinaires à la demande du Conseiller Culturel, du chef d’établissement, ou de la moitié de ses membres, sur un ordre du jour précis.

Rôle du Conseil d’Établissement :

«Le Conseil est compétent pour tout ce qui concerne la pédagogie et la vie éducative de l’établissement, mais ne peut se substituer à l’Agence dans le domaine de la gestion qui lui est propre.» Les attributions du Conseil d’Etablissement sont précisées par la circulaire n° 4660 / AEFE du 15/10/94.

Rôle des parents au sein du Conseil D’Établissement :

Les représentants parents du Conseil d’Etablissement sont élus par l’ensemble des parents pour une durée d’un an. Ils ont les devoirs et droits de représenter tous les parents du LFM. Pour cela les établissements font un effort constant d’information et associent les parents d’élèves à la vie de l’établissement, y compris dans le cadre du projet d’établissement, et leur reconnaissent une part d’initiative et de proposition.