QUI SOMMES-NOUS

L’Association de Parents d’Élèves du Lycée Français de Madrid – École Saint-Exupéry (APE St Ex) a été créée en 1998, comme association à but non lucratif, pour représenter les familles auprès des instances du Lycée Français de Madrid et des organismes institutionnels (AEFE, Consulat, Ministère de l’Éducation Nationale…)

Notre mission principale est des représenter et défendre les familles, promouvoir la participation des parents dans la vie scolaire et améliorer les conditions d’étude de nos enfants.

Par ailleurs, nous souhaitons animer la communauté de Saint-Exupéry en organisant des événements culturels et sportifs et des moments de rencontre pour les familles, dans l´école ou en dehors. L’Association de Parents d’Élèves de Saint-Exupéry une association apolitique et laïque qui croit fermement en la richesse de la double culture française et espagnole. L’APE St Ex est formée d’un groupe de parents bénévoles qui s’implique dans la vie scolaire, en plus de leurs activités professionnelles et familiales.

Tous les parents d’enfants scolarisés à l’École Saint-Exupéry du Lycée Français de Madrid sont invités à faire partie de l’APE St Ex, et peuvent adhérer à n’importe quel moment de l’année, après paiement de la cotisation.

Selon les statuts de l’APE St Ex, des élections seront organisées en juin ou septembre, pour procéder à l’élection des membres du Bureau et former les différentes équipes de comités de travail. Tout parent ou tuteur d’enfant scolarisé à Saint-Exupéry qui souhaite s’investir de manière active dans la vie éducative et qui dispose de temps, peut se porter candidat.

Vous pouvez consulter les Statuts de l’Association ou la profession de foi de dernières élections.